RE →VUE de PRESSEToggle

SWISSPACER Ultimate


SWISSPACER Ultimate, l’excellence en matière d’intercalaire isolant


Toujours à la pointe de la technologie, SWISSPACER a conçu un nouvel intercalaire à rupture de pont thermique totalement inédit. Fabriqué sur la base d’un composite chargé en fibre de verre, le SWISSPACER Ultimate bénéficie en plus d’un feuillard composite d’une épaisseur infime, ce qui le rend plus économe en énergie tout en augmentant le confort au quotidien.

Le département Recherches et de Développement de SWISSPACER a développé cet intercalaire complètement futuriste. Après de nombreux tests, il a été lancé sur le marché européen au printemps dernier. SWISSPACER est aussi la première enseigne en France à proposer un intercalaire recouvert d’une feuille composite multicouche qui assure une étanchéité de 100% à l'humidité et au gaz.

En comparaison avec le SWISSPACER V, l’intercalaire ULTIMATE améliore encore la valeur Lambda de 20%. En cela, l’ULTIMATE est un véritable champion en sa catégorie face aux attentes des professionnels s’agissant d’économies d’énergie tout en répondant d’ores et déjà aux futures réglementations en matière de construction.

Testé par l’institut ift de Rosenheim, SWISSPACER Ultimate a été reconnu mondialement comme l’intercalaire affichant les meilleures valeurs Psi du moment. Les valeurs Psi ont été calculées selon la toute dernière équivalence en matière de conductivité thermique selon les directives générales ift WA17/1.




L’intercalaire « warm edge » ou « cool edge » SWISSPACER Ultimate affiche d’excellentes performances isolantes, réduisant ainsi considérablement les coûts de chauffage et/ou de climatisation. Grâce au feuillard composite métallisé, SWISSPACER contribue à la protection de l’environnement. D’une part, par l’absence de transformation des métaux d’où de conséquentes économies en énergie primaire, et d’autre part, par le recyclage total de la multicouche composite.

Côté confort, l’intercalaire SWISSPACER Ultimate offre des températures de surface des plus agréables. D’une apparence similaire aux autres produits de la gamme, l’ULTIMATE est d’un aspect satiné et existe en de nombreux coloris.




SWISSPACER est une société Suisse, comptant parmi les principaux acteurs mondiaux dans la fabrication d’intercalaires thermiques warm edge. Fondé en 1998, SWISSPACER, est une filiale de Vetrotech Saint-Gobain, leader européen dans la transformation de verre. Bénéficiant d’un savoir-faire de longue date et de techniques haute technologie, SWISSPACER s’est imposé sur le marché grâce aux excellentes qualités techniques et esthétiques de ses produits, estampillés « Engineered in Switzerland ». SWISSPACER, c’est l’assurance d’un partenaire performant pour l’avenir.

ShutDown