RE →VUE de PRESSEToggle

DIMPLEX Usine


DIMPLEX, plus de 30 ans d’expérience et d’innovation


Depuis plus de 30 ans, DIMPLEX produit des systèmes de pompes à chaleur innovants et respectueux de l’environnement, estampillés « Made in Germany » et utilisant comme sources de chaleur la nappe phréatique, la géothermie et l’air extérieur. Les pompes à chaleur DIMPLEX sont certifiées par le label international DACH/EHPA, garant de la performance et de l’efficacité énergétique des produits de la marque.

Présent en France à travers sa société DIMPLEX Solutions Thermodynamiques, la marque a innové ces derniers mois à tous les niveaux. Tout d’abord, l’enseigne a emménagé dans de nouveaux locaux, plus fonctionnels, situés à proximité de Haguenau.



DIMPLEX Montage

DIMPLEX affirme ainsi sa volonté de se rapprocher de ses clients français par le biais de multiples formations techniques, la présentation de ses produits lors de tous les salons d’envergure, le conseil et l’assistance technique, les aides au devis, la présentation d’outils de travail destinés aux professionnels, l’information, l’animation et l’extension des réseaux de vente et de service après-vente organisés par DIMPLEX Solutions Thermodynamiques sur l’ensemble de l’Hexagone.



Pompe à chaleur LA 11TAS


Pompe à chaleur LA 11TAS

En développant sa pompe à chaleur air/eau LA 11TAS, DIMPLEX, acteur majeur sur le marché des PAC, propose une solution de chauffage écologique et d’un excellent rapport qualité/prix. Sous la devise « le chauffage écologique pour tous », DIMPLEX a associé son savoir-faire et son expérience dans la conception de PAC à de nouvelles techniques et matériaux, optimisant ainsi la fabrication et la commercialisation sans pour autant négliger la qualité estampillée « made in Germany ». Le résultat : PAC proposée à des tarifs en dessous de ceux pratiqués pour ce type de matériel.



Pompe à chaleur LA 11TAS

La LA 11TAS est adaptée aussi bien pour les constructions neuves qu’existantes. Avec cette pompe à chaleur, on arrive même à réduire les coûts de chauffage d’environ 2,5% rien qu’en abaissant la température de préchauffe d’un degré. Le gestionnaire des pompes à chaleur offre toutes les fonctions que l’on peut attendre d’une régulation moderne. En fonction des besoins, on peut ainsi raccorder la pompe à une chaudière fioul existante en relève, ce qui permet d’optimiser la gestion des provisions du combustible.

La pompe à chaleur LA 11TAS bénéficie de technologies de pointe qui ont fait leurs preuves depuis des décennies dans les régions aux conditions climatiques des plus rudes.

Grâce à ses composants, tels que les ventilateurs avec pales inspirées des ailes de chouette, le bruit de débit d’air est considérablement réduit, assurant ainsi un fonctionnement silencieux de la PAC.

La LA 11TAS de DIMPLEX réunit à la fois une technologie moderne, un prix attractif et un design étudié.



Pompe à chaleur Splydro avec ballon d’ECS intégré


DIMPLEX LAW 9IMR Splydro

La nouvelle pompe à chaleur Splydro de DIMPLEX est un condensé de hautes technologies. PAC air/eau split inverter, la Splydro est composée de deux unités, une PAC du type LAW…IMR/ITR installée à l’extérieur et une tour hydraulique combinée mise en place à l’intérieur. Les composants du système sont d’un encombrement moindre et leur mise en œuvre est simplifiée : l’unité extérieure, d’un fonctionnement silencieux, peut être posée à proximité d’un mur. Le raccord entre les deux modules s’effectue à l’aide d’une liaison frigorifique.

Déclinée en deux versions pour des plages respectives allant de 2,5 à 9 kW et de 5,5 à 14 kW, la Splydro affiche un COP de 4,3 à A7/W35. L’unité intérieure réunie à la fois un ballon d’ECS de 300 l pour un confort optimisé en eau chaude sanitaire, un ballon tampon intégré de 100 l pour une installation rapide et un fonctionnement sécurisé, ainsi qu’un module de pompe dans une jaquette extrêmement compacte.



DIMPLEX LAW 14ITR Splydro

Equipé en série d’une régulation ultramoderne permettant la programmation horaire, l’unité intérieure est également dotée d’une touche de chauffage rapide permettant une production d’ECS à la demande. Grâce à cette gestion intelligente du système, toutes les fonctions deviennent disponibles, le chauffage, le rafraîchissement, la production d’ECS mais aussi le pilotage des installations de ventilation décentralisées. Il est même possible de réguler un fonctionnement bivalent dans le cas d’un remplacement de la résistance tubulaire par une chaudière fioul.

Deux fonctionnalités supplémentaires font de la Splydro un système avant-gardiste : la possibilité de programmer à n’importe quel moment la PAC via un Smartphone ou le réseau Internet et la compatibilité aux nouveaux standards « Smart Grid ».

Ce label allemand certifié que la régulation intégrée détecte et différencie les tarifs dans les réseaux électriques intelligents. En option, la PAC Splydro peut devenir réversible, elle est aussi bien adaptée à l’habitat individuel que collectif.



Pompes à chaleur SIW…TU


DIMPLEX SIW TU

DIMPLEX lance une nouvelle gamme de PAC haute performance eau glycolée/eau avec ballon d’ECS intégré de 170 l pour une installation intérieure. D’un faible encombrement et des émissions sonores des plus réduites, les pompes à chaleur SIW…TU ont été conçues pour un fonctionnement avec des indices de travail des plus élevés. Adaptées aussi bien pour le parc résidentiel que tertiaire, les SIW…TU atteignent un coefficient de performance (COP) de 4,8 à 5,5 en fonction du type de produit.

De par leur conception modulaire, les PAC SIW…TU sont faciles d’installation du fait que le ballon d’ECS peut être désolidarisé du corps de la PAC. D’une largeur de 60 cm et d’une hauteur de 200 cm, avec son esthétique agréable, ces nouvelles PAC compactes trouveront leur place dans n’importe quelle pièce de l’habitat.



DIMPLEX SIW TU

Dans cette nouvelle gamme de PAC, tout a été pensé pour une utilisation aisée et un confort amélioré au quotidien. Les PAC SIW…TU sont ainsi équipées en série de la régulation intégrée WPM Econ Plus. Le calorimètre intégré présente un atout supplémentaire qui permet de vérifier l’excellent indice de travail. Les quantités de chaleur produites par les pompes à chaleur pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire sont déterminées par le biais de capteurs intégrés et affichées sur l’écran du gestionnaire de commande des PAC.

La consommation en énergie permet ainsi de calculer l’indice de travail annuel spécifique aux pompes à chaleur.

La gamme des SIW…TU peut aussi être télécommandée à distance 24 heures sur 24 à l’aide d’un Smartphone ou par le biais d’une connexion Internet. Elle répond aussi aux standards « Smart Grid », un label allemand certifiant que la régulation intégrée détecte et différencie les tarifs dans les réseaux électriques intelligents.



DIMPLEX SIW TU

ShutDown