RE →VUE de PRESSEToggle

ROTEX GW 30 echangeur ↑ Echangeur avec une superficie importante pour un meilleur rendement lors de la production de l’ECS.


Nouvelle gamme innovante de chaudières murales gaz à condensation,
la ROTEX GW Full Condens


La haute efficacité énergétique est la meilleure réponse face à une énergie de plus en plus chère. ROTEX, le spécialiste des solutions de chauffage multi-énergie ne s’y est pas trompé en proposant une nouvelle gamme de chaudières murales gaz à condensation. Bénéficiant des dernières innovations propres à cette technologie, les systèmes de ROTEX sont extrêmement performants et couvrent tous les besoins dans le neuf comme dans la rénovation.

Deux nouveaux modèles composent la gamme GW Full Condens, les ROTEX GW-20 et GW-30 TOP. Disponibles en application combinée avec production de l’eau chaude sanitaire par micro-accumulation ou en application chauffage seul, les chaudières sont disponibles dans des plages de puissances modulantes allant de 5 à 35 kW.

Avec un rendement allant jusqu’à 109%, les GW-20 / GW-30 sont d’un fonctionnement silencieux, d’un faible encombrement et d’une utilisation extrêmement aisée.

La grande nouveauté technologique réside dans la conception de l’échangeur thermique. Optimisé, cet échangeur 2-en-1 permet une production de l’ECS dans le corps de chauffe. La surface augmentée de l’échangeur associée à l’effet de condensation rendent les chaudières encore plus performantes et efficientes. Des tubes en cuivre assurent une parfaite hygiène de l’ECS et une grande longévité. ROTEX accorde une garantie de 10 ans sur le corps de chauffe de sa nouvelle gamme murale GW-20/GW-30. Grâce à l’échange de chaleur direct, le montage d’une vanne 3 voies n’est plus nécessaire, aussi bien pour le circuit de chauffage que celui de l’ECS. L’installation d’un échangeur de chaleur à plaque supplémentaire devient aussi inutile. Autre innovation importante : les chaudières GW-20/-30 en application « combi » permettent l’effet condensation lors de la production d’eau chaude sanitaire. ROTEX propose ainsi une chaudière unique au marché avec une production d’eau chaude sanitaire jusqu’à 20% plus efficace qu’une chaudière à condensation traditionelle. Ces chaudières sont classées 3*** en confort sanitaire (selon NF-EN 13208).

Les chaudières murales gaz à condensation en application chauffage seul peuvent être raccordées à tout type de ballon existant ou pour plus de besoin en ECS à l’accumulateur ROTEX Sanicube. Une grande flexibilité d’utilisation avec la possibilité d’un appoint solaire est ainsi garantie.



ROTEX GW 30 ↑ Chaudière murale gaz à condensation GW 20/30 de ROTEX avec kit de raccordements bi-pack.

Les deux modèles GW-20 / GW-30 se distinguent par la surface de l’échangeur de chaleur ainsi que par le circulateur. Comparée au modèle GW-20, la chaudière GW-30 TOP est équipée d’un circulateur à haute efficacité énergétique. Elle possède aussi une superficie plus importante de l’échangeur de chaleur, ce qui permet d’obtenir un rendement plus élevé lors de la production de l’eau chaude sanitaire.

Des fonctions supplémentaires ont été prévues. Les ROTEX GW-20 / GW-30 marchent au gaz naturel, mais peuvent aussi être adaptées à un fonctionnement au gaz liquéfié grâce à un kit de transformation de gaz. Une utilisation en mode CONFORT permet un réapprovisionnement en ECS à tout moment. La position ECO rend possible une production d’ECS auto-adaptable, suivant les habitudes et les besoins.

Côté gestion, les ROTEX GW-20 / GW-30 peuvent être pilotées très facilement. Le réglage de la température s’effectue via un thermostat standard ou un thermostat programmable modulant, offrant la possibilité de gérer la consommation d’où des économies en énergie primaire. Une sonde extérieure peut être intégrée aux deux chaudières sur demande.

Pour accompagner le lancement de ses nouvelles chaudières murales, ROTEX étoffe également son offre en matière de systèmes de gaz de fumées et propose désormais de nouveaux kits de fumisterie adaptés aux chaudières murales gaz à condensation. Un logiciel disponible en ligne sur le site de ROTEX vient en aide aux professionnels souhaitant simuler et composer les kits de fumisterie.



ROTEX GW 30 ↑ Chaudière murale gaz à condensation GW 20/30 de ROTEX sans kit de raccordements.

ShutDown